SONORISATION CONSEILLÉE
TABLE
DE MIXAGE
Vous devez savoir d'abord qu'il n'y a pas de table de mixage meilleur que les autres. Vous devez choisir selon l'utilisation (techno hip-hop) et selon votre style de mixage. Toutefois il faut qu'elle possède une minimum de fonctions.
En résumé votre mixette devra posséder au minimum toutes ces fonctions
TABLE DE MIXAGE BST
SYMBOL 26 Ce mélangeur possède 3 suppresseurs de fréquences (KILLER), pour enlever au choix les Graves, Médiums ou Aigus (géniale pour les enchaînements).De plus avec l'AUTO BEAT COMPARATOR vous allez pouvoir Mixer au Tempo en toute confiance, et vérifier que les sources sont correctement synchronisées. Mixez au son ou à la lumière ! Caractéristiques : 4 entrées Ligne, 3 Phono et 1 Micro. Crossfader amovible et assignable. Égaliseur 3 bandes par voie avec suppresseur de fréquences. CUE / PGM : fonction de pré écoute avec mélange progressif des sources. Voie DJ avec connecteur XLR et Jack. Sorties : master, cabine et enregistrement. Dimensions 254 x 355 x 94 mm. Poids 3 kg. |
|
TABLE DE MIXAGE BST
ACTIV206 13 entrées / 9 voies. Format 19". Peut tout faire avec ses 4 entrées Ligne, 4 entrées Phono, 4 Micro et sa voie DJ. Le crossfader est amovible et assignable. Égaliseur 3 bandes par voie. Voie DJ avec connecteur XLR et talkover manuel. Sorties : master, cabine et enregistrement. Dim : 483 x 267 x 109 mm. Poids : 4 kg. |
|
TABLE DE MIXAGE GIMINI
PMX500 Table de mixage à 2 canaux. Exceptionnel avec quelques fonctions particulières : interrupteur Crossfader-Reverse pour commutation de canaux, touche Punch-In pour les deux canaux et équalizer Cut à 3 bandes (32 dB) pour canaux 1et 2. Caractéristiques : entrées pour 2 Phono, 4 Ligne et 1 Micro. Réglage de niveau par canal. Écouteur Crossfader entre Cue et Programme. Fonction Talkover interconnectable. Crossfader 45 mm. Vumètre commutable pour indication du canal ou bande-mère (Master). Sortie du moniteur réglable. Interrupteur Ground-Lift. Dimensions d'encastrement du Rack 10'' |
LES SAMPLER OU BEATS BOXES
Les Samplers servent en gros à faire des Boucles ou prendre un échantillon (sample) d'un morceau. Pour utiliser tout ça il faut savoir ressentir les bonnes vibrations et connaître les techniques de base.
L'AMPLI et LES ENCEINTES
Les enceintes doivent être de bonne qualité pour percevoir toutes les nuances pendant le set et tes entraînements. Cela ne sert a rien que l'on entende beaucoup trop les BOOM BOOM (au fait hello FACTOR X...). Il faut penser aussi au public si tu est en soirée.
PAS DE PHOTO(esciouse mi...) |
AMPLI SKYTRONIC
PA-2200 Ces amplificateurs de sono se caractérisent par une puissance de sortie exceptionnelle tout en présentant une faible distorsion et une construction robuste. En outre, ils utilisent la technologie HEXFET et ils sont équipés de transformateurs toriques, de protection thermique et d'une ventilation. Caractéristiques techniques communes aux 2 amplis : impédance 8 Ohms. Bande passante 20 Hz - 20 kHz. Distorsion maxi 0,01%. Dimensions : 483 x 350 x 89 mm. Puissance RMS/maxi : 2 x 200 / 255 Watt |
ENCEINTE 3 VOIES
400W.MX MHB12 SUPER QUALITÉ DE SON...JE CONSEIL VIVEMENT POUR LA DISCO-MOBILE...Très bon rapport qualité prix Enceinte Techno bass-reflex. Boomer de 300 mm. Médium. Tweeter. Puissance maxi 400 W. Impédance |
|
ENCEINTE SONO
MHB-15/BL-1514 ELLE EST PLUS PUISSANTE MAIS PEU.OUI POUR UNE GRANDE SALLE D'ACCORD... Enceinte Bass-reflex 3 voies. Boomer de 38 cm. Puissance maxi 500 watts. Impédance : 4 - 8 Ohms. Bande passante : 30 Hz - 24 kHz. Sensibilité : 100 dB. Dimensions : 700 x 400 x 300 mm. Finition moquette. |
UN CASQUE
Il faut qu'il soit léger et ayant une bonne qualité au niveau des basses. Il faut un casque fermé
UNE FEUTRINE
La feutrine est l'intermédiaire entre la platine et le disque. Elle est indispensable pour le bon fonctionnement de la platine. Elle permet de ne pas abîmer le disque (le rayer ) et de scratcher. Il existe différentes sortes, tu peut en trouver sur DMC. Cela coûte à peu près 150 F la paire
LES BOITES A EFFETS
Où Le Placer ?
Le son envoyé dans la boîte d'effets provient de vos disques, donc des platines et
du mixeur et, étant donné que la plupart des boîtes d'effets acceptent des niveaux
d'entrée "ligne" (sortie CD ou cassette ou mixeur), c'est plutôt au mixeur
qu'elle va être branchée.
En partant d'une configuration simple (platine + mixeur + effet), il y a trois schéma
possible :
* Schéma 1 :
Il représente un branchement basique de l'effet, en sortie du mixeur. L'avantage
est que tout ce qui est connecté au mixeur bénéficie de l'effet. L'inconvénient est
que le contrôle de l'effet demeure délicat car toutes les sources passent par l'effet.
Il faut donc l'interrompre (by-pass) lorsque l'on veut un son sec.
* Schéma 2
Il propose un contrôle nettement plus souple de l'effet, à condition que la
console de mixage dispose d'un canal auxiliaire que l'on appelle "départ
d'effet", permettant de doser l'effet pour chaque voie (platine, CD, micro, etc. ).
Le retour de l'effet est alors connecté sur une entré du mixeur, disposant de ses
propres réglages de volume et égalisation. C'est la configuration idéale. Autant dire
que si vous envisagez d'acquérir ou d'échanger de mixeur, choisissez un modèle équipé
d'un départ effet par voie
* Schéma 3
Il représente la connexion de l'effet à une source unique (la platine par exemple)
CHAMBRE D'ECHO
ANALOG.ECHO-26 |
|
EGALISEUR
GRAP MEQ-1301 : |
LES CELLULES
La cellule platine est le système qui permet de
décoder la chanson sur le disque, elles sont indispensables pour un fonctionnement
optimum de la platine. Attention ces objets sont fragiles alors il faut y faire très
attention.
Il y a de grandes différences de prix entre 300 F et 1400 F. Généralement on préfère
les cellules Ortofon ou Stanton.
Je vous propose une gamme de cellule que j'ai testée...VOUS M'EN DONNEREZ DES NOUVELLE...(surtout la banana...)
![]() |
LES PLATINES VINYLES
(Entrainement direct)Je
conseil d'en acheter deux mais vous pourrez vous débrouiller avec une seule au
début(avec une platine CD).
Les platines devront être absolument équipés d'un système de réglage de la vitesse de
rotation (pitch) de leur plateau sinon toutes les interventions permettant de combiner les
disques seront impossibles.
Mais
attention ! Pour mixer et surtout pour scratcher n'essayez pas
avec une ancienne platines. Vous risquerez de d'abîmer ou au pire de casser la cellule
mais surtout le mécanisme interne de rotation.
Il existe deux grandes sortes de platines :
A entraînement par courroie et à entraînement direct.
La platine à courroie n'est pas adapté au dj et surtout au figure technique (la scratch
par exemple). Les platines à entraînement direct sont plus performante et plus robuste
et indispensable pour les plus grandes de vos folies
Il y a deux types de bras :
Les bras droits et ceux courbés. On voit de plus en plus sur les platines haut de gamme
des bras de lecture droit comme sur la nouvelle Vestax. Mais en tout cas il faut faire
attention au réglages du bras, il faut équilibrer le bras avec le poids de façon à ce
que le diamant touche le vinyle sans pour autant rayer le Disque. Il n'existe pas de
réglage standard mais il faut que la cellule soit bien au contact avec le disque pour ne
pas quitter le sillon (au pire prevoyez votre piece...)
Le pitch vous permet de régler la vitesse de lecture du disque. La valeur du pitch va de ±8 à ±12.Cela dépent de tes platines
Plusieurs modèles de plusieurs marques se détachent
du lot.
les platines TECHNICS 1210 (version noire) et TECHNICS 1200 (version grise) sont LA
RÉFÉRENCE et les seules à procurer une fiabilité et une maniabilité hors norme mais
cependant un peu chère... JE VOUS CONSEIL de même :
PLATINE DISQUE GEMINI XL-300 La XL-300 de Gemini avec couple-moteur élevé (1,1 kg/cm) est idéale pour débutants et initiés et offre un très bon rapport qualité/prix. Caractéristiques techniques : entraînement direct. Vitesse réglable grâce au réglage fin (± 10%). Temps de démarrage de 0,9 sec. à 33 1/3 tr/min. Touche marche/arrêt sensible. Bras de lecture alu en "S" avec raccord 1/2" standard. Frein électromagnétique. Poids 10 kg. Livré avec cellule et feutrine. 27190 |
|||
|
PLATINE
DISQUE OMNITRONIC 2220 Platine DJ à entraînement direct avec couple-moteur élevé. Construction professionnelle robuste de 13 kg. Vitesse réglable ± 10% . Grande touche marche/arrêt. Télécommandable grâce à la prise jack situéeà l'arrière de l'appareil. Eclairage strobe. Eclairage de la cellule escamotable. Pieds anti-vibrations. Caractéristiques techniques : couple-moteur supérieur à 1 kg/cm. Temps de démarrage inférieur à 1 seconde. Frein électrique. Bras de lecture avec raccord 1/2". Livrée avec cellule. 259 |
||
|
En voici les caractéristiques :
LECTEURS CD
LECTEUR CD GEMINI CDJ-15 Successeur du CDJ-10. Le CDJ-15 possède la fonction Cue (mémorisation d'un point de démarrage de lecture). Caractéristiques techniques : 1 bit avec octuple échantillonnage. Plus de précision : lecture et recherche au 1/75è de seconde (trame). Vitesse réglable ± 16 %. Triple affichage : temps restant, tempsrestant piste, temps écoulé. Très compact : dimensions 216 x 274 x 82,5 mm. Très bon rapport qualité/prix ! |
|
|
|
399, 00 TTC 2 617, 27 F TTC |
|
|
Double lecteur CD : BOOST CDD 320 Utilisation agreable (touches ergonomiques) et facile contrairement à ce que je pensais...(BOOST) VITESSE varable avec curseur linéaire Pitch (8%) ou touches Pitch Bend PROTECTION contre l'ouverture en cour de lecture TOUCHE echerche des INTROS BOUCLE avec point a-b FONCTION CUE, touche programmation (random), time Prise casque avec volume Rackable 19" 4u (2 x 2U) 440 |
FRANCHEMENT SI VOUS ARRIVEZ A ECONOMISER POUR ACHETER LE COMPLET... |
![]() |
Je conseil royalement cet ensemble car il permet de bien débuter avec un matos de bonne marque et vous permettre de faire vos soirée sans manquer de rien. Biensûr il manque l'ampli et les enceintes pour la disco mobile, mais c'est pas cela qui vous ruinera (cela dépend de votre budget.!.) ENSEMBLE COMPLET GEMINI : J'appel ce pack "Prêt a mixer". Il contient tout ce dont un DJ Mobile a besoin ! Il est composé d' 1 mixeur battle 2 canaux PMX-350. 2 CDJ- 15 Top loading qui sont des lecteurs CD unique avec Pitch- control. 1 casque EM-50 DJ. 1 micro GM-26 avec câble et boîte de transport. 1 paire PM-100 d'enceintes. Sans oublier biensûr le Fly case aluminium DJC-1040AR. |
ÉCLAIRAGES CONSEILLES
DOUBLE DERBY | EFFET DOUBLE RANGÉE DE LENTILLES AVEC 20 LENTILLES ET 40 FAISCEAUX DÉTECTION MUSICALE. VENTILE. RÉGLAGES DE SENSIBILITÉ. ALIMENTATION 220 V...300 W |
SUN GOBO | DOUBLE EFFET, MULTI GOBO, VENTILE. ALIMENTATION 230V...250 W |
SPINY | BOULE TOURNANTE, PLUS DE 50 FAISCEAUX BLANC PUISSANT, EFFET SPECTACULAIRE. ALIMENTATION 220V...300W |
LASER TUBE 48 | LASER ROUGE A TUBE. PUISSANCE 18 mW. 48 GOBOS. FONCTION MANUELLE OU MUSICALE. CONTIENT UNE TÉLÉCOMMANDE. |
BLACK GUN 400 | PROJECTEUR LUMIÈRE NOIRE 400W ! |
STROBOSCOPE 800 JOULES | 800 JOULES-75 W VITESSE RÉGLABLE...1 à 15 SECONDES. ALIM 220/240V |
MACHINE A FUMÉE--FOG 600 | 600W TRÈS HAUTE QUALITÉ. DOUBLE PROTECTION +TÉLÉCOMMANDE A DISTANCE + FUSIBLE DE TEMP. |
PORTIQUE ALUMINIUM DE 3 MÈTRES | 2 PIED + 2 BARRES T .CHARGE 70 KG |
DOUBLE BALL | DOUBLE SPHÈRE MULTI FAISCEAUX EN ROTATION OPPOSÉE SUR 2 AXES. 2SPHERE AVEC 12 LENTILLES COLOREE-ALIMENTATION 220V-150W |
DISPATCHING-102 flash | 10 INTERS + 10 FUSIBLES + FLASH. VOYANT LUMINEUX |